Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE RESEAU DIET FRANCE
LE RESEAU DIET FRANCE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2013

Liens entre cancer de l’utérus et alimentation

Liens entre cancer de l’utérus et alimentation

Publié le 11 septembre 2013     par    

0

obesite_vitamine_d_carence

Selon une nouvelle étude révélée sur le site du World Cancer Research Fund, le risque de cancer de l’utérus pourrait être réduit grâce à l’exercice physique, l’alimentation et notamment une consommation de café. Les chercheurs souligne que la pratique d’un activité physique et d’une nutrition adaptée — pour rester active et sans surpoids — pourrait réduire de la moitié les cas de cancer de l’utérus. Le Cancer de l’endomètre – cancer de la muqueuse de l’utérus – est l’un des cancers très présents chez les femmes et cette recherche veut participer à la marche pour enrayer ce fléau.

Les chercheurs de l’Imperial College de Londres (Angleterre) indiquent, selon les résultats de leur analyses, que les femmes peuvent réduire leur risque grâce à plus de 30 minutes d’exercice quotidien et un maintien d’un poids idéal selon leur corpulence et âge. Cette étude a également constaté que la consommation de café peut réduire le risque de cancer. Mais les experts ajoutent qu’il n’y a pas encore assez de preuves pour recommander de boire du café pour se protéger contre la maladie. Cette étude anglaise a trouvé les preuves que près de 3.700 cas (au Royaume-Uni) pourraient être évités chaque année si les femmes étaient actives ("pendant 38 minutes par jour") et maintenaient un poids corporel sain.

Les chercheurs révèlent d’autre part que les liens entre le cancer de l’endomètre avec le régime alimentaire, l’activité physique et le poids corporel sont fortement présents, au point de réduire plus de quatre cas sur dix. Enfin, l’association de comportements sains comme le sport et l’alimentation équilibrée n’éloigneraient pas seulement ce cancer, mais permettraient de maintenir un état de santé et de bien-être globalement positif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité